Patricia Alfonsi, Maître de danse de salon

Danse spirale 502

 

J’ai débuté par les claquettes : une passion de plusieurs années .Quand j’ai eu mon bac, je voulais continuer encore et toujours à pratiquer la danse. J’ai donc fait un DEUG de danse, que j’ai obtenu à la Sorbonne, ce qui m’a apporté une expérience en Jazz, classique et autres danses….

Ma passion pour Fred Astaire, grand danseur mondain, m’a amené naturellement vers les Danses à deux : Tout d’abord, le rock’n Roll, que j’ai pratiqué longtemps jusqu’au jour ou je suis devenue professeur de cette danse très dynamique

J’ai pratiqué aussi le Lindy hop (ancêtre du rock’n roll) qui est très à la mode depuis quelques années à Paris chez « les fous du Swing ».

Pour continuer ce parcours, j’ai décidé de passer mes diplômes en danse de salon : j’ai obtenu mon professorat en Danses Standard (valse viennoise, valse anglaise, slow fox, quick Step et Tango) et en Danses Latines (cha cha, Rumba, Samba, Paso doble, Jive) et je suis Maître de Danses Latines et standards de l’Académie des Maîtres de Danse de France.