Valse Viennoise

La Valse Viennoise d’origine Autrichienne du 19ème Siècle

valse de vienne 2Elle se caractérise par ses déplacements . Son maintien du haut du corps donne une grande élégance et son tempo est de 60MM fait qu’elle est rapide dans son exécution. Sa mesure est de 3/4T.

Un brin d’histoire :

Elle fut la danse Reine du 19èmeS au côté de la Polka, la Mazurka et le Scottish .Elle a résisté à l’arrivée des danses venues d’Amérique, et s’est exportée, ce qui lui a permis d’évoluer, et de donner naissance à de nouvelles formes de Valse ex :le Tango Valse. Elle a inspiré les musiciens comme Johann Strauss, ainsi que certains littéraires Hugo ou Musset et même le 7ème Art l’a porté à l’écran avec « Sissi » ou « le Guépard » de Visconti. C’est peut être pour cela que, c’est la seule danse, qui a encore aujourd’hui une fonction sociale avec la traditionnelle Valse des futurs mariés.

Nous la pratiquons dans le cours, mais sa difficulté nous amène à apprendre dans un premier temps , une valse de base pour maitriser le tour à droite et le tour à gauche. Nous prévenons les futurs mariés sur leur choix musical, pour l’adapter à leur niveau.

Voir les horaires et les tarifs